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Foire-aux-questions

Questions sur le site lui même

Qui sommes nous ?

Le site est-il souvent mis à jour ?

Comment nous contacter ?

Peut-on bénéficier de remises ?

Question sur mon compte utilisateur

Comment m'inscrire sur le site ?

Comment modifier mes informations personnelles ?

J'ai perdu mon mot de passe comment faire ?

Comment faire pour me désabonner de la newsletter ?

Question sur les produits et les commandes

Où trouver des informations sur les produits ?

Est-il possible de commander un produit ne figurant pas sur le site ?

Existe-t-il un catalogue papier ?

Comment passer une commande sur votre site internet ?

Quels sont les conditionnements des produits ?

Question sur le paiement

Comment payer ma commande ?

Mon paiement est-il sécurisé ?

Question sur la livraison et facturation

Comment sont appliqués les frais de port ??

Comment suivre ma commande ? Comment se déroule la livraison de mes produits ?

Quel est le délai de livraison ? Quelles sont les zones de livraisons ?

Comment faire si mon colis n'est pas arrivé ?

Comment faire si j'ai perdu mon numéro de Colis ?

Comment faire si je ne suis pas satisfait de ma commande après livraison ?

Le colis est perdu comment faire ?

Je suis un professionnel et J'ai besoin d'une facture.






Questions sur le site lui même :

Qui sommes nous ?

Notre site web se veut différent des grands acteurs de l'Internet, l'image recherchée par étant celle d'un site à dimension humaine, simple , accessible, proche des internautes, et inspirant confiance. N'hésitez pas à consulter la rubrique "qui sommes-nous" pour en savoir plus.

Le site est-il souvent mis a jour ?

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux produits à vous faire découvrir. De ce fait, le site est régulièrement mis à jour, afin de vous proposer nouvelles références et nouveaux produits. Notre démarche de recherche s'appuie sur la qualité, l'originalité, l'innovation, mais aussi la praticité et le respect de l'environnement.

Les produits que nous sélectionnons ont une longue durée de vie, vous les garderez longtemps. Si le prix peut parfois paraître élevé à l'achat, il est amorti sur la durée de vie du produit. Nous nous efforçons de vous proposer les tarifs les plus avantageux possibles, et sommes très attachés à la qualité de service.

Comment nous contacter ?

Vous avez une réclamation à faire, vous souhaitez demander des conseils ou en apporter ? Vous pouvez joindre le service clients par le formulaire de contact, sous la rubrique "contact" en pieds de page, ou vous le pouvez encore en appelant au 09 72 13 07 84.

Nous chercherons toujours à trouver avec vous la solution qui convient le mieux, dans le respect des Conditions Générales de Vente (Consulter nos conditions générales de ventes.)

Nous adorons échanger avec nos clients ou avec les internautes de passage qui s'intéressent à notre esprit et à notre gamme de produits. Pour toutes vos suggestions n'hésitez pas à nous contacter.

Peut-on bénéficier de remises ?

Il vous est proposé régulièrement des remises par le biais de codes réduction utilisables au moment du paiement de vos achats dans votre panier. Surveillez votre boite mail, nous vous envoyons des messages pour vous en informer ! Elles sont également affichées en première page du site. Si vous êtes professionnels, vous bénéficiez de conditions spécifiques dont vous pourrez prendre connaissance en consultant l'espace dédié : professionnels.


Question sur mon compte utilisateur :

Comment m'inscrire sur le site ?

Il vous faut créer votre compte client qui servira à vous identifier lors de vos visites sur notre site. A chaque passage sur notre site en étant identifié, vous n'aurez pas à saisir vos coordonnées à nouveau et vous pourrez suivre vos commandes en cours...

Pour créer un compte des informations personnelles seront demandées et il vous faudra bien retenir votre identifiant (adresse mail) ainsi que le mot de passe. Ils sont indispensables pour vous connecter. L'espace client est situé sur la page d'accueil.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Une fois identifié sur le site vous pouvez dans la rubrique mon compte modifier toutes vos informations. Il est indispensable pour vos commandes de mettre à jour vos informations lors d'un changement d'adresse ou de numéro de carte bleue par exemple.

J'ai perdu mon mot de passe comment faire ?

Avec votre adresse e-mail en cas de perte de votre mot de passe, un mail vous sera envoyé avec les informations nécessaire pour vous connecter. Il suffit de cliquer et de suivre les indications en dessous de la rubrique de connexion.

Comment faire pour me désabonner de la newsletter ?

SI vous souhaitez ne plus recevoir de newsletter et de mails promotionnels de notre part vous avez la possibilité de vous désinscrire. Sachez cependant qu'en etant abonné vous pouvez bénéficier d'offres avantageuses uniquement destinées pour vous.

Question sur les produits et les commandes:

Où trouver des informations sur les produits ?

Tout nos produits sont accompagnés d'un descriptif soigné et le plus complet possible pour vous renseigner à la fois sur les caractéristiques des produits mais également sur son utilisation et son fonctionnement.

Est-il possible de commander un produit ne figurant pas sur le site ?

Le plus souvent, nous ne mettons pas en ligne la totalité des gammes de produits proposées par nos fournisseurs, même si nous apprécions une certaine exhaustivité. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas disponible. Au contraire, nos fournisseurs sont toujours ravis de diffuser la plus large gamme possible.

Dans certains cas, vous nous demandez des produits que vous pensiez trouver sur le site. A vous dans ce cas de nous renseigner, afin que nous puissions entrer en relation avec le fournisseur . Vous êtes une source d'information très importante !

Existe-t-il un catalogue papier ?

Parfois demandé, ce catalogue papier n'existe pas encore. Parce que cela demande un gros travail de mise en forme, et parce que nous avons choisi Internet pour diffuser notre sélection : grâce à cela, notre catalogue évolue en permanence. Mais il sera cependant prochainement disponible, et envoyé par mail sous format PDF.

Comment passer une commande sur votre site internet ?

Pour cela une fois inscrit sur notre site en renseignant quelques informations de base pour nous permettre de vous contacter et de vous livrer correctement il vous suffit de réaliser vos achats en ajoutant les produits dans votre panier virtuel. Une fois la sélection d'articles faite vous n'avez plus qu'à finaliser et régler votre commande.

Quels sont les conditionnements des produits ?

Les produits sont vendus à l'unité, nous n'imposons pas de quantités minimales d'achat en règle générale, vous êtes libre du nombre de produits achetés.

Sachez cependant que certains de nos fournisseurs conditionnent leur produits par lots ou par cartons. Vous retrouvez ces informations dans le descriptif de chaque produitpour savoir s'il est possible par exemple de conditionner l'achat par de plus grandes quantités sous formes de lots.

 

 


Question sur le paiement :


Comment payer ma commande ?

Paiement carte bancaire : La transaction bancaire s´effectue directement entre vous et l´organisme bancaire. Aucune donnée ne transite ni n´est stockée sur nos serveurs : cela vous garantit une parfaite confidentialité de vos informations bancaires.

Paiement sécurisé en ligne par votre compte PAYPAL : Le Paiement Paypal vous permet de régler votre commande en deux clics et en toute simplicité sans dévoiler votre numéro de carte bancaire !

Paiement par chèque : Chèques émis en France métropolitaine exclusivement, à l'ordre de la société. L'envoi de la commande est fait après vérification de l'encaissement. N´oubliez pas de joindre une copie de votre confirmation de commande à votre règlement.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Oui, les paiements par carte bancaire sont entièrement sécurisés via un serveur sécurisé (SSL). En aucun cas, votre numéro de CB ne transite sur notre site internet, puisque lors de l'achat, vous le saisissez directement sur l'interface de notre partenaire bancaire.

Question sur la livraison et facturation :

Comment sont appliqués les frais de port ?

Les frais de port pour la France métropolitaine sont d'un montant unique de 7 euros pour toute commande. Ils sont offerts pour toute commande dépassant les 120 Euros TTC.

Ils sont indexés sur le poids de la commande pour les autres destinations.

Quel est le délai de livraison ?

Votre commande sera expédiée sous 4 à  5 jours à compter de la réception de votre paiement. Les commandes sont envoyées en Colissimo pour la France (livraison 48h), en Chronopost International pour les autres pays (livraison 1 à 7 jours selon les pays). Si vous souhaitez un autre mode de livraison (express, colissimo international...), vous pouvez nous en faire la demande dans votre commande ou par email. En cas de rupture de stock, nous vous contacterons par téléphone ou par mail pour vous tenir informé(e) des délais ou éventuellement vous rembourser. Nos articles sont soigneusement protégés dans un emballage cartonné.

Comment se déroule la livraison de mes produits ?

Les livraisons sont assurées soit en direct par la Sarl, ce sont alors nos équipes qui procèdent à la réalisation du colis et à son envoi, soit par le biais d'un prestataire spécialiste de la logistique. Dans ce cas, nous transmettons la commande au prestataire qui procède à l'envoi. Dans tous les cas c'est la Poste qui vous délivrera votre colis en Colissimo Expert et ne vous le remettra que contre une signature et justification de votre identité. C'est là un excellent moyen de sécuriser l'acheminement de votre commande. Sauf exception, nous vous communiquerons à la validation de votre commande un numéro de colis, qui vous permettra de le suivre sur Internet.

Comment suivre ma commande ?

Avec votre numéro de commande en accédant à votre espace personnel sur le site vous pouvez consulter l’ensemble des informations relatives à vos achats et ainsi suivre leurs avancement . Sur le site de la poste vous pouvez avoir un suivi des colis expédiés en Colissimo ou aux Chronopost international via le numéro de colis qui vous a été fourni lors de votre commande.

Quelles sont les zones de livraisons ?

Livraisons possibles pour les zones suivantes : France métropolitaine, Belgique, Suisse, Canada. Des livraisons plus larges sont toutefois possibles : merci de nous consulter par email au préalable.

Comment faire si mon colis n'est pas arrivé?

Ce cas de figure est rare, mais il peut arriver. Votre commande est tracée, grâce notamment au numéro de colis de votre Colissimo expert. Vous n’êtes pas là quand le facteur vient présenter le colis, il vous laisse un avis de passage. Vous disposez à partir de ce moment de 15 jours pour retirer votre colis, sans quoi il retournera à l'envoyeur, c'est à dire notre société, qui vous en informera.

Le colis est perdu comment faire ?

C'est un cas de figure qui ne doit pas arriver, grâce au numéro de colis. Si cela est le cas, Maison Econome est en droit de se retourner contre La Poste.

Comment faire si j'ai perdu mon numéro de Colis ?

Avec votre numéro de commande en accédant à votre espace personnel sur le site vous pouvez consulter l’ensemble des informations relatives à vos achats. De plus a chaque étape de votre commande un mail de confirmation vous est envoyé pour ainsi retrouver facilement toutes les données.

Comment faire si je ne suis pas satisfait de ma commande après livraison ?

La satisfaction de nos clients est la première de nos préoccupations. Si les produits de votre commande lors de la livraison sont est endommagés, non conforme aux produits attendus défectueux etc.. vous avez un délai de 7 jours ouvrables pour vous manifester en nous joignant par mail par courrier ou par téléphone. Vous devrez ensuite nous retourner le produit dans son emballage d’origine. Selon votre choix vous pourrez : être remboursé, bénéficier d’un avoir ou procéder à un échange. Ceci vous est expliqué dans nos conditions générales de ventes. Voir également la rubrique contact le lien étant en pieds de page du site.

Je suis un professionnel et J'ai besoin d'une facture

Chaque commande est accompagnée d'un bon de livraison et de facturation dans le colis que vous soyez un particulier ou un professionnel.