Caractéristiques de la toilette sèche SAWI Biocom :
Elles sont constituées d'une partie supérieure de boîtier avec siège, d'une partie inférieure de boîtier, d'un réservoir collecteur.
Le colis comprend également 4 vis, les instructions de montage, un gabarit de perçage à 45° dans le mur et un mode d’emploi.
Les toilettes sèches SAWI Biocom peuvent supporter jusqu’à 100 kg et être utilisées jusqu'à –10°C.
A condition d’en faire une utilisation prévue à cet effet, la garanties est de 5 ans en cas de défaut de matériel.
Fonctionnement :
Les toilettes biologiques SAWI Biocom possèdent un réservoir collecteur au sein du boîtier. C’est à cet endroit que sont amassées les matières solides et liquides séparées les unes des autres en deux chambres.
La chambre inférieure amasse l’urine et sera remplie d’écorces avant la première utilisation.
La chambre supérieure ne reçoit qu’une fine couche d’écorce sur laquelle les matières fécales et le papier toilette seront rassemblés. Après chaque selle est déposée une pleine poignée d’écorces sur les matières fécales et le papier toilette. De cette façon, les déchets ne sont plus visibles et les odeurs sont immédiatement neutralisées. Cette neutralisation se fait grâce à des processus biologiques générés par la libération de tannin d’écorce.
L’écorce, de par sa structure, favorise l’approvisionnement des déchets en oxygène et entame graduellement un processus de compostage. De cette façon, lorsque l’on vide les déchets sur le compost, il n’y a pas d’odeurs désagréables.
L’évacuation se fait sur le compost, utilisable au bout d’une année.
Nous suivre